ACTUS

Porter des lunettes, un atout pour trouver un emploi ?

3 Commentaires 05 janvier 2011

Une info insolite en ce début d’année, venue d’Outre-Manche : il semblerait que les Britanniques, selon une étude rapportée dans le Daily Mail, aient plus de chances de trouver un emploi… s’ils portent des lunettes !

Enfin, c’est au moins ce que pensent un tiers des personnes interrogées dans un sondage : « Un tiers des adultes britanniques pense que des lunettes donnent à une personne un aspect plus professionnel tandis que 43% pensent qu’elles font paraître les gens plus intelligents ».

Ainsi, toujours en Angleterre, 6 % des porteurs de lunettes le feraient, non pas parce qu’ils en ont besoin pour mieux voir, mais uniquement par coquetterie. Ce que confirme ce blogueur ! Ou aussi, justement, pour paraître plus sérieux et plus crédible en entretien d’embauche, par exemple ! Ainsi, pour beaucoup de gens, porter des lunettes serait un signe d’intelligence. Car on croit encore parfois que si on doit porter des lunettes, c’est parce qu’on a beaucoup lu…

Mais il y a encore une dernière raison, exposée par cette professeure de l’université de Lancaster. Il semblerait que porter des lunettes permette à certains-es d’avoir une contenance, et de se sentir plus en confiance, ce qui peut être important pour un entretien d’embauche, par exemple :« Il est possible que certaines personnes ont plus confiance en elles quand elles portent des lunettes et que cela modifie du coup leur comportement, augmentant leur chance, par exemple, de décrocher un emploi », confie-t-elle. »

Bref, ce n’est pas un signe d’intelligence, mais il n’y a que des bonnes raisons de vouloir porter des lunettes…


Vos Commentaires

3 Comments so far

  1. Comparatif mutuelle dit :

    Le sujet est très bien écrit. Est-ce autorisé de reprendre info

  2. admin dit :

    merci beaucoup … Vous pouvez reprendre le sujet si vous mentionnez notre site bien sur !

  3. Mikael dit :

    J’en parlais justement avec deux amis qui ce son foutu de moi quand j’ai annoncé cette thèse en disant entre 5 et peut être 10% d’avoir plus de chance d’être recruté… cette étude confirme mon bon sens.
    Next entretien avec lunette du coup =)

    thD


Share your view

Poster un commentaire

© 2018 Blog Confortvisuel. Propulsé par WordPress.

Daily Edition Theme par WooThemes - Premium WordPress Themes