ACTUS

Test de l’Optifig d’Essilor

0 Commentaires 03 mars 2012

optifog Essilor Test de lOptifig dEssilorL’Optifog d’Essilor est un nouveau traitement Antibuée. Il est présenté comme très efficace. Et pour en savoir plus, nous l’avons testé :

La campagne publicitaire Essilor montre des situations où les verres se couvrent d’une buée très génante. L’apparition de la buée est provoquée par un brusque changement de température. C’est le cas de cette vidéo humoristique où l’on voit un boucher sortir de son camion frigorifique :

Qu’en est-il en pratique. Ce traitement tient-il ses promesses ?

Nous avons eu l’occasion de tester pour la première fois ce verre lors du Salon de l’Optique, le Silmo, organisé à Paris en octobre 2011. Sur le stand Essilor, le test se déroule dans un jet de vapeur produit par une bouilloire en ébullition. Et le résultat est effectivement asse bluffant. Voici ce test de l’Optifog .

En pratique, après quelques mois de recul, ce traitement a un intérêt pour celles et ceux qui portent des lunettes et passent du chaud au froid, ou travaille dans la vapeur. Un cuisinier, par exemple, qui travaille dans la vapeur des fourneaux, en tirera un bénéfice évident.

Pour rester efficace au maximum, ce traitement doit être ré-activé chaque semaine par application d’un spray spécial. Si l’on applique pas le Spray, le traitement perd progressivement de son efficacité. Il reste cependant plus efficace que s’il n’y avait aucun traitement.

L’Optifog s’applique par dessus les antireflets Crizal Forte, sur tous les verres Essilor compatibles, y compris la gamme de verre progressif Varilux. Le supplément pour ce traitement est d’environ 20 euros par rapport à un verre avec antireflet Crizal Forte.

 

 

Share your view

Poster un commentaire

© 2018 Blog Confortvisuel. Propulsé par WordPress.

Daily Edition Theme par WooThemes - Premium WordPress Themes